Rechercher

Jour 9 - Coup de vent force 8 - wild LEUCATE sauvage

Coup de vent force 8, en vue de la côte Vermeille

Photographie depuis la plage de Leucate en vue de côte Vermeille, Pyrénées orientales, en Méditerranée, Sud de la France, Golfe du Lion,  par Serge Briez.

Une tempête à Leucate est toujours un grand spectacle. Ce jour-là une TRAMONTANE de 100 km/h vient prendre à revers les vagues qui déferlent sur la plage de Port Leucate. Dans cette photographie prise entre chien et loup, on sent bien le froid glacial et les embruns qui viennent fouetter l'amateur de vagues. Naviguer en voilier par ce temps nécessite une très bonne maitrise et un voilier adapté au gros temps. Malgré tout par forte tramontane il vaut mieux différer sa navigation si on le peut car au large de Leucate les reliefs génèrent des rafales qui peuvent doubler la vitesse moyenne du vent. Cette photographie a saisi un moment fort et il m'a fallut de nombreuses séances photo avant de saisir cette scène avec le réalisme voulu. Pour moi photographier les vagues est une passion alors dès que la tempête se lève, je sors bien emmitouflé pour saisir ces instants.




Abonnez vous gratuitement :

FaceBook WILD LEUCATE SAUVAGE groupe d'échange où vous pouvez apporter vos commentaires

Blog WILD LEUCATE SAUVAGE vous pouvez vous y inscrire et recevoir chaque jour par mail la nouvelle photo. Vous pouvez apporter vos commentaires.