Rechercher

Jour 7 - Lumière dans la nuit, Phare de Leucate - wild LEUCATE sauvage

Lumière dans la nuit, Phare de Leucate

Photographie du phare de Leucate en Méditerranée, Sud de la France, Golfe du Lion,  par Serge Briez.

J'ai réalisé cette photographie un soir d'été lorsque j'attendais le lever de plein lune et son éclipse totale. Lorsque le soleil se fond à l'arrière du phare sous les crêtes des corbières maritimes, la lune se lève sur la mer et vient éclairer le paysage. Ce double éclairage naturel pose durant quelques minutes un éclairage rare qui se combine à l'éclat du phare. Bien entendu ce fut le fruit du hasard que de capter ces instants, hasard ou pas : le photographe naturaliste à force d'observations finit par pré-sentir ce genre d'événement. Voilà en partage une photo que j'aime et prend sa place entre la photo d'hier et la photo de demain. Regardez la série de 3 photos et vous comprendrez qu'un paysage peu raconter de nombreuses histoires.


Fiche technique du Phare de Leucate

Coordonnées géographiques 42°54’38.57"N 3°03’22.73"E

Hauteurs Hauteur au dessous de la mer : 66,50 m Taille Générale : 19,40 m Hauteur de la focale : 17,20 mètres Il a une portée 20 milles (environ 37 km).

Feu 2 éclats groupés tournants Rythme : L-0=2,5 s/L-0=7,5 s T=10 s Hauteur plan focal/base : 17.18

Situation topographique Sur le cap Leucate dans la partie Sud

Description Tour pyramidale à section carrée en maçonnerie lisse avec chaînes d’angles en maçonnerie de pierres apparentes, formant groupe avec plusieurs bâtiments

Historique 1951 : Construction du phare actuel 1951 : feu à 2 éclats blancs toutes les 10 secondes, focale 0, 25 m, optique en forme de V. 1951 : Cuve à mercure et électrification 1980 : Automatisation





Abonnez vous gratuitement :

FaceBook WILD LEUCATE SAUVAGE groupe d'échange où vous pouvez apporter vos commentaires

Blog WILD LEUCATE SAUVAGE vous pouvez vous y inscrire et recevoir chaque jour par mail la nouvelle photo. Vous pouvez apporter vos commentaires.