Rechercher

Jour 42 - Reflux - wild LEUCATE sauvage

Reflux

Photographie sous marine dans le reflux de la falaise de Leucate, en Méditerranée, Sud de la France, Golfe du Lion,  par Serge Briez.

Les vagues sont fascinantes dans toutes les formes qu'elles produisent. J'aime plonger près des rochers pour photographier ou filmer les vagues se briser. Lorsque la vague éclate sur la roche elle se charge d'oxygène et des milliers de bulles dessinent un graphisme qui rend compréhensible le rythme de la vague. Les couleurs sont somptueuses. Il est difficile de réaliser un arrêt sur image qui traduise le brassage, le rythme et la puissance d'une vague. La difficulté d'une telle photographie est de se maintenir au bon niveau de la vague sans se faire exploser sur les rochers, de stabiliser sa position suffisamment pour cadrer et déclencher la prise de vue. J'aime cette photographie car elle raconte une histoire, un instant éphémère et inoubliable, grisant, enivrant, hypnotique. Il est bien difficile de sortir de l'eau tellement le bonheur de l'énergie marine est forte et d'une grande beauté. Cette photographie prend sa place dans l'exposition par son énergie, sa lumière, voilà une vague à Leucate.




Abonnez vous gratuitement :

FaceBook WILD LEUCATE SAUVAGE groupe d'échange où vous pouvez apporter vos commentaires

Blog WILD LEUCATE SAUVAGE vous pouvez vous y inscrire et recevoir chaque jour par mail la nouvelle photo. Vous pouvez apporter vos commentaires.