Rechercher

Jour 32 - OR et NOIR - wild LEUCATE sauvage

OR et NOIR

Photographie de l'étang de Salses-Leucate au coucher du soleil sous une lumière d'or rose avec les éoliennes, vue de Leucate, en Méditerranée, Sud de la France, Golfe du Lion,  par Serge Briez.

J'avoue que n'ai pas de mots lorsque je dois parler de notre étang, il est là à ma vue tous les jours devant ma terrasse et je remercie la vie chaque jour pour ce paysage sublime. Chaque minute qui passe offre des lumières différentes, la vie y est abondante et c'est un spectacle perpétuel a consommer sans modération. Cette photographie or et noir est une de mes préférées, la seule difficulté a été de bien équilibrer le contraste et préserver les lignes délicates des éoliennes.

Je préfère laisser le plume à mon Ami Hervé Grauby qui a publié hier un très bon article sur notre MERVEILLE, je lui laisse donc la parole, abonnez vous à son blog : LE LONG DES GOLFES CLAIRS, ses publications sont d'une grande valeur et très documentées, il nous révèle avec talent la richesse de notre région et de son histoire :


"Etang de Salses-Leucate : et au milieu coule une rivière…

Publié le 26 avril 2020 par hgrauby

Fort de ses 5 400 ha, l’étang de Leucate-Salses est par sa superficie la troisième des lagunes de notre littoral. Quatorze kilomètres séparent sa pointe nord de la rive sud. Il est en fait constitué de deux bassins : l’étang de Leucate au nord et celui de Salses au sud. C’est cette rive que nous allons explorer et découvrir. Nulle route ne la longe et c’est tant mieux ; il faudra donc emprunter des chemins incertains qui pour la plupart, après avoir paresseusement serpenté finissent par atteindre le plan d’eau.

LIRE LA SUITE : https://golfesclairs.wordpress.com/2020/04/26/etang-de-salses-leucate-et-au-milieu-coule-une-riviere/




Abonnez vous gratuitement :

FaceBook WILD LEUCATE SAUVAGE groupe d'échange où vous pouvez apporter vos commentaires

Blog WILD LEUCATE SAUVAGE vous pouvez vous y inscrire et recevoir chaque jour par mail la nouvelle photo. Vous pouvez apporter vos commentaires.