Rechercher

Jour 31 - Sillage - wild LEUCATE sauvage

Sillage

Photographie du sillage du voilier Thera Explorer au coucher du soleil, dans une mer calme, en Méditerranée, Sud de la France, Golfe du Lion,  par Serge Briez.

Le voilier glisse sur l'eau au coucher du soleil, c'est un moment que l'on attend chaque jour. Le coucher du soleil en mer est le moment calme où les fatigues et les tensions de la journée tombent, c'est le temps de la contemplation, de la respiration. C'est le moment de recharger "ses batteries" avant les quarts de nuit. La vague d'étrave compose une palette active riche de millions de couleurs et de formes. Cette photographie est réalisée hors du bord. Pour cela il faut une météo calme, mettre son harnais de sécurité, et se pencher à plat ventre hors du bord jusqu'à la ceinture. La mise au point nécessite de réviser constamment les réglages car la lumière est extrêmement variable et les rapports de contrastes passent d'un extrême à l'autre. Il faut savoir contempler dans une position périlleuse et en s'adaptant aux conditions en permanence. Mais quel bonheur de pouvoir fixer ces instants si changeants et émouvants.




Abonnez vous gratuitement :

FaceBook WILD LEUCATE SAUVAGE groupe d'échange où vous pouvez apporter vos commentaires

Blog WILD LEUCATE SAUVAGE vous pouvez vous y inscrire et recevoir chaque jour par mail la nouvelle photo. Vous pouvez apporter vos commentaires.