Rechercher

jour 4 - Canigou au Cap Leucate - wild LEUCATE sauvage

Canigou au Cap Leucate - Photographie de la montagne du Canigou dans les Pyrénées au dessus du Cap Leucate en Méditerranée, Sud de la France, Golfe du Lion,  par Serge Briez.

Géographiquement, le Cap Leucate constitue l'extrémité orientale des Corbières maritimes. Sa position en décrochement de la côte languedocienne en fait un des rares sites côtiers d'où l'on peut avoir une vue à la fois sur le massif pyrénéen. La presqu’île de Leucate, qui est en réalité une ancienne île quaternaire (nommée Île de Leucate) est en grande partie formée par des calcaires lacustres du pliocène moyen. Cette ancienne île s'étend sur près de 17 km de plages et 7 000 hectares de lac marin. (source wikipédia)

Le Canigou s'élève à 2 731 m du niveau de la mer. En hivers ce point culminant des Pyrénees orientale est enneigé et se détache visuellement de la falaise de Leucate qui constitue un horizon. Cette photographie réalisée au mois de mars à 2 km de la côte à bord de notre voilier, met en valeur ce lien essentiel que Leucate constitue entre mer et montagne. La falaise et le Canigou sont des repères visuels importants pour les navigateurs. La photo a été réalisée au téléobjectif en fin de journée ce qui donne cette couleur chaude dans le ciel.



Abonnez vous gratuitement :

FaceBook WILD LEUCATE SAUVAGE groupe d'échange où vous pouvez apporter vos commentaires

Blog WILD LEUCATE SAUVAGE vous pouvez vous y inscrire et recevoir chaque jour par mail la nouvelle photo. Vous pouvez apporter vos commentaires.