Rechercher

Jour 24 - Magie de l'air - wild LEUCATE sauvage

Magie de l'air

Un grand dauphin expire - Photographie d'un grand dauphin (Tursiops Truncatus) créant une ligne de bulles sur son dos, en Méditerranée, Sud de la France, Golfe du Lion,  par Serge Briez.

Le Grand dauphin (Tursiops Truncatus) est le maître de l'eau. Il peut rester en apnée durant une quinzaine de minutes et plonger à 200 m pour se nourrir. Il nage entre 10 et 25 noeuds (20 à 45 km/h). Lorsqu'il nage dans l'étrave du bateau, il expire régulièrement et les bulles d'air qu'il produit conjuguées à la vitesse donnent des constructions air/eau visibles quand on les photographie à haute vitesse (1000ème de seconde), ces photographies très particulières nécessitent une grande expérience et un sens de l'anticipation spécial. Sur cette photo on peut distinguer que l'expire couvre son dos à partir de l'évent (narine des cétacés). L'air ainsi expiré doit lui permettre d'augmenter sa vitesse.




Abonnez vous gratuitement :

FaceBook WILD LEUCATE SAUVAGE groupe d'échange où vous pouvez apporter vos commentaires

Blog WILD LEUCATE SAUVAGE vous pouvez vous y inscrire et recevoir chaque jour par mail la nouvelle photo. Vous pouvez apporter vos commentaires.