Rechercher

Jour 23 - Faire sa vague - wild LEUCATE sauvage

Faire sa vague

Photographie du mondial du Vent à Leucate le 13 avril 2017 - La Franqui, Kite Surfeur créant sa belle vague,  en Méditerranée, Sud de la France, Golfe du Lion,  par Serge Briez.

Les spots de Kite Surf et Wind surf à Leucate et La Franqui sont réputés dans le monde entier. Leur notoriété est venue avec le Mondial du vent : une compétition Kite surf et Wind Surf organisée par la commune de Leucate et réunissant les meilleurs compétiteurs de la planète dans des épreuves qui comptent pour le championnat du monde : GKA Freestyle World Cup, Xtreme Windsurf, Wingfoil Ultra Race.

Depuis 10 ans, je réalise durant plusieurs jours des photos sur ce terrain de jeu extraordinaire. La discipline photographique est rude, à la hauteur de l'engagement des champions qui se succèdent sur le plan d'eau de La Franqui. Ces "artistes" du vent et de la vague ont un sens du rythme et de l'anticipation extraordinaire, doublé de capacités physiques hors normes. Les conditions de vent et de mer sont un véritable challenge chaque année et les Femmes et les Hommes qui viennent n'ont pas "froid aux yeux" et donnent leur maximum. Merci à eux et à la Commune de Leucate ainsi que les nombreux bénévoles qui encadrent ces compétitions.