Rechercher

Jour 15 - Tramontane en vue de la côte vermeille - wild LEUCATE sauvage

Tramontane en vue de la côte vermeille

Tramontane en vue de la côte vermeille- Photographie depuis la plage de Port Leucate : vue des sommets des Pyrénées orientales au dessus d'une mer agitée, balayée par la Tramontane, en Méditerranée, Sud de la France, Golfe du Lion,  par Serge Briez.

Les 17 kilomètres de plage de Leucate offrent un spectacle permanent surtout lorsque la Tramontane puissante lève la mer qui vient déferler sur la côte. Les couloirs d'accélération utilisés pour la tramontane se trouvent entre le nord des Pyrénées et le sud du Massif central, les reliefs des Corbières maritimes viennent apporter l'énergie finale que nous recevons sur notre rivage. Lorsque l'on voit les masses d'eaux soulevées par le vent, on imagine bien la puissance des rafales. En mourant sur la plage les vagues font scintiller le sable à chaque ressac. En fond, la ligne de crête du massif des Albères force le contraste de l'écume blanche. La force du vent est de l'ordre de 100 km/h. La difficulté d'une telle photo est de rendre compte de l'ambiance globale, la compression de l'air est perceptible dans la photo et c'est une notion très difficile à photographier car invisible. Révéler la puissance des forces en présence demande de se mettre à la fois dans le vent et dans les vagues.




Abonnez vous gratuitement :

FaceBook WILD LEUCATE SAUVAGE groupe d'échange où vous pouvez apporter vos commentaires

Blog WILD LEUCATE SAUVAGE vous pouvez vous y inscrire et recevoir chaque jour par mail la nouvelle photo. Vous pouvez apporter vos commentaires.