Rechercher

Jour 10 - Grand dauphin devant le Port de Leucate - wild LEUCATE sauvage

Grand dauphin devant le Port de Leucate, derrière : le Canigou

Photographie d'une rencontre avec les dauphins en mer, zodiac et vue de la côte avec au-dessus le Canigou, sommet montagneux enneigés des Pyrénées orientales, en Méditerranée, Sud de la France, Golfe du Lion,  par Serge Briez.

Les rencontres avec les Grands dauphins (tursiops) sont des moment de partage très privilégiés. Lors d'une sortie en Mars 2019, à moins de 2 km de la Port Leucate, nos Amis de l'association BREACH qui étudient et veillent sur les cétacés du sud du Golfe du Lion, sont entourés par un groupe de grands dauphins. Ils adorent la vitesse et il faut respecter un protocole de sécurité très strict pour pratiquer ce type de rencontres. La photographie montre en arrière plan Port Leucate et le présence massive du Canigou dont les 2700 m marque sa présence massive dans le paysage. Il est rare d'avoir une atmosphère assez dégagée pour faire type de photographie ou malgré tout le 1er plan reste le sujet sans dominer totalement la composition. Cette photo a été réalisée depuis le pont de notre voilier et durant 4 heures nous avons eu la chance de partager avec plusieurs groupes de grands dauphins entre Port Leucate et la falaise. Merci à eux, respectons cette nature rare et si belle, nous sommes les hôtes de peuples de la mer.




Abonnez vous gratuitement :

FaceBook WILD LEUCATE SAUVAGE groupe d'échange où vous pouvez apporter vos commentaires

Blog WILD LEUCATE SAUVAGE vous pouvez vous y inscrire et recevoir chaque jour par mail la nouvelle photo. Vous pouvez apporter vos commentaires.